Une entreprise certifiée ISO 9001

La conception et la fabrication des machines UNIC sont entièrement réalisées au sein de notre usine, et le process global est certifié ISO 9001. Cette certification témoigne de la volonté d’UNIC de s’engager dans la qualité à tout niveau de l’entreprise.

Certifications internationales

Les machines UNIC sont testées et évaluées par des organismes indépendants afin de vérifier leur conformité technique aux normes de sécurité, de performance et de qualité appliquées par de nombreux pays. Ces certifications internationales comme CB, UL, CSA, NSF, KC… sont soumises à des contrôles réguliers, et garantissent sécurité et confiance à l’utilisateur de nos machines au quotidien.
UNIC atteste la conformité CE de chacun de ses produits fabriqués aux exigences essentielles de sécurité, de santé et d’environnement en accord avec les directives Européennes réglementaires applicables. Par ailleurs, UNIC certifie que les composants électriques et électroniques de ses machines sont conformes à la Directive européenne RoHS qui limite l’utilisation de six substances dangereuses pour l’environnement (Plomb, Mercure, Chrome Hexavalent, Cadmium, Polybromobiphényle (PBB), Polybromodiphénylséthers (PBBE).

Une gamme de machines labellisées ORIGINE FRANCE GARANTIE

L’intégralité de nos gammes TANGO®, Stella EPIC, Stella di Caffè, AURA, MIRA and CLASSIC disposent du label Origine France Garantie obtenu après une vérification méticuleuse pièce par pièce. Cela signifie qu’au moins 50% du coût de revient des machines est acquis en France et que les caractéristiques essentielles du matériel trouvent leur origine sur le territoire français.

An ISO 9001 Certified Company

The entire design and manufacturing process of UNIC machines is performed within our factory. The global process is ISO 9001 compliant. This certification bears witness to UNIC’s commitment to quality at every level throughout the company.

International certifications

UNIC machines are tested and evaluated by independent organizations to comply with the technical rules and specifications applied by many countries. Those international certifications such as CB, UL, CSA, NSF, KC … are regularly controlled, and guarantee security and confidence to those who choose and use daily our machines.
UNIC certifies the CE marking of all its manufactured individual product that complies with the regulatory requirements in the matters of safety, health and environment, according to the applicable EU directives. In addition, UNIC guarantees the conformity of the electrical and electronic components with the RoHS European Directive that restricts the use of six substances considered as dangerous for the environment, lead, mercury, hexavalent chromium, cadmium, flame retardants, polybrominated biphenyls (PBB), polybrominated diphenyl ethers (PBBE).

A range of machines labeled ORIGINE FRANCE GARANTIE

The entire range of our TANGO®, Stella EPIC, Stella di Caffè, AURA, MIRA and CLASSIC machines has the ORIGINE FRANCE GARANTIE label, a warranty granted after meticulous inspection of every machine part. This means that at least 50% of production expenditure is made in France and that the essential features of the materials are provided by French sources.